Club RetraitÉ SNB

retrouvez notre site 
www.club-retraite-snb.fr

SE DONNER LES MOYENS DE PESER SUR LES EVOLUTIONS ECONOMIQUES ET SOCIALES DE NOTRE PAYS !

POURQUOI RESTER ADHÉRENT ?

Vous bénéficiez d’une cotisation réduite de moitié et vous pouvez bien sûr la déduire à hauteur de 66 % de votre impôt (restitution en cas de non-imposition). Mais, c’est, avant tout, de continuer à peser sur les évènements économiques et sociaux qui touchent votre condition de retraite… Mais aussi sur le devenir de vos enfants.

C’est se donner les moyens de peser sur les évolutions économiques et sociales de notre Pays par la création d’un rapport de force qu’il est indispensable d’avoir pour mener les discussions et les négociations qui s’instaurent la vie durant, aussi bien avec les Pouvoirs Publics qu’avec les Organisations Patronales, dans le but de faire aboutir les aspirations et les revendications des salariés et des retraités.

 

S'INVESTIR

Il y a plusieurs possibilités pour s'investir au sein de l'Union des retraités du SNB/CFE-CGC en fonction de vos disponibilités :

 

VIA UN MANDAT SNB/CFE-CGC

Pour plus d’information sur les mandats SNB/CFE-CGC vacants, ou pour faire acte de candidature, vous devez joindre votre section d’entreprise ou régionale.  

 

VIA UN MANDAT EXTÉRIEUR CFE-CGC 

Pour plus d’information sur les mandats extérieurs vacants, notamment Administrateur CAF, Caisse d’assurance maladie, Assedic, Conseiller Prud’homal, Conseiller du salarié, délégué départemental ou régional de l’UNIR, membre du CODERPA… ou pour faire acte de candidature, nous vous engageons à prendre contact avec l’Union Départementale CFE-CGC de votre département. 

LE CONSEIL DE L'UNION DES RETRAITÉS
L'Union des retraites est administrée par un Conseil composé de l'ensemble des congressistes retraités ratifiés par les Assemblées Générales des Sections d'entreprises et Sections Régionales. Il élit le Président et fixe les orientations de l'Union. Le Conseil est renouvelé au même rythme que les congrès du SNB/CFE-CGC.

 

LE BUREAU RESTREINT :
Président : Alain François MALASSIGNE (Crédit Mutuel Sud Ouest)
Vice Président : Patrick VOISINE (BNP Banque de Bretagne)
Secrétaire : Claude BAUDON (LCL Est)
Secrétaire adjoint : Yvon LE GOFFIC (Banque Populaire de l'Ouest)
Membres : 
Pierre HERGOT (Crédit Mutuel Sud Ouest)
Yves GUERIF (Crédit Mutuel Loire Atlantique et Centre Ouest)
Jean Pierre DESNOS (Société Générale)

​Bernard DESMARIS (BNPPARISBAS)

Sylvie GUENOT SABBAN (Société Générale)

Vincent VIARD (Banque Populaire)

Franck ROMET ( (Banque de Savoie)